Comme les Caraïbes, la Méditerranée est très convoitée par les croisiéristes du monde. Bordée de trois continents, elle regorge de destinations de rêve qui attisent la curiosité des voyageurs. En effet, chacune des escales permet aux touristes d'explorer des paysages uniques et des sites incontournables. Découvrez les meilleures destinations pour une croisière en Méditerranée.
Les Cinque Terre en Italie
Localisées dans la province de Ligurie en Italie, notamment sur le littoral accidenté de la Riviera italienne, les Cinque Terre constituent une destination parfaite lors d’une croisière en méditerranée. Cet endroit se reconnaît de loin avec ses cinq villages composés de maisons colorées qui sont perchées sur les falaises Corniglia, Monterosso, Manarola, Vernazza et Riomaggiore. En principe, l’escale se fait au pied de ses villages lors d’une croisière msc pas cher. Arrivés sur les lieux, les croisiéristes y découvriront une vie décontractée, des habitants accueillants, des plages de galets…
En s’éloignant un peu en terre, les touristes peuvent explorer des sites secrets, des sentiers de randonnée, des villages de pêcheurs typiques, des vignobles et des oliveraies. Tandis que dans les restaurants en bord de mer, ils peuvent déguster les meilleures spécialités culinaires du territoire italien. Pour profiter d'une vue paisible, les croisiéristes peuvent aussi s’allonger sur un transat au bord de la mer tout en appréciant une glace à l’italienne.
Les îles Baléares en Espagne
Les îles Baléares en Espagne sont des destinations de croisières idéales pour les voyageurs en quête de farniente, de soleil, de plages, mais aussi de fiesta. L’île Palma convient, par exemple, aux touristes qui sont à la recherche de restaurants romantiques ou encore de lieux pour danser avec des amis. L’île de Majorque, quant à elle, réserve à ses visiteurs une virée pour explorer la réserve naturelle de Mondrago qui se situe au sud de ce bout de terre. Les voyageurs y profiteront de diverses activités, entre autres, la randonnée, le snorkeling pour découvrir la splendeur des fonds marins, le pédalo, etc. Cette île dispose également de divers établissements qui leur offrent la possibilité de danser.
Ibiza est aussi une île des Baléares qui vaut le détour lors d’une msc croisiere. Elle s’adresse aux croisiéristes en quête de farniente, de détente et de sérénité. Le port de San Miguel et sa crique figurent parmi les endroits immanquables. Ce lieu permet également de réaliser une plongée en apnée, mais aussi de déguster les spécialités authentiques d’Ibiza. En outre, l’île de Minorque est une destination idéale pour les adeptes de découvertes culturelles. Elle abrite de nombreux sites préhistoriques oubliés.
L’archipel de Malte
Baigné au cœur de la Méditerranée, l’archipel de Malte est une destination ensoleillée extrêmement prisée pour une escapade improvisée. Il permet aux croisiéristes de découvrir des paysages sauvages, des monuments témoin de son histoire et le lieu de tournage mythique du Game of Thrones. La plus grande île de l’archipel nommé Malte permet aux voyageurs de trouver les meilleurs endroits pour restaurer, faire du shopping ou acheter des poissons.
L’île Gozo, quant à elle, est un endroit propice pour une plongée sous-marine lors de cette croisière en méditerranée. En effet, ce bout de terre est riche en faunes aquatiques. Enfin, l’île Comino propose à ses visiteurs une baignade dans la lagune bleue, une véritable piscine naturelle. Tandis que les plus aventureux peuvent réaliser une randonnée jusqu’à la tour Sainte-Marie qui se trouve à la pointe de l’île.